Née dans la campagne girondine et destinée à un tout autre métier, je décide l'année du baccalauréat de transformer mon activité théâtrale en métier. Je prépare le concours d'entrée au Conservatoire de Bordeaux où je suis reçue et vais me former pendant 3 ans.

Depuis j'aime particulièrement travailler sur des textes contemporains (M.Crimp, H.Barker, J.L Lagarce, S.Kane..) et continue de m'interroger sur les arts que je pratique et leur réception.

 

Parallèlement à mon métier de comédienne, je mène une recherche en Master à la Sorbonne sur la démocratisation culturelle et décide de m'installer à Paris.

 

Je découvre d'autres regards sur la création par la production (Confluences, Citoyenneté Possible), l'enseignement (divers ateliers), la régie, la direction d'acteur.

 

Particulièrement attentive aux projets innovants, visant l'universalité dans leurs propos ou choix artistiques ainsi que la dimension collective, j'ai pu mener des ateliers théâtre et vidéo ludiques sur des sujets comme la parité, le sexisme, le racisme...

 

C'est tout naturellement que je souhaite approfondir le rôle d'assistante à la mise en scène, telle une "accompagnatrice de projet et d'idées". En théâtre (Sur ma colline, Rwanda mais avant ? Et puis après. Cie Vivantes) puis plus récemment au cinéma.

J'ai validé ma certification d'assistante réal au CEFPF. Ma connaissance du plateau par le jeu est un réel atout.

Aujourd'hui je développe mon travail d'assistante réal tout en poursuivant celui de comédienne face à la caméra.

2010 - present

2010 - present

© 2015 Marine Pédeboscq. Créé avec Wix.com
 

  • Instagram
  • Facebook Classic
  • Vimeo Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now