top of page

Née dans la campagne girondine et destinée à un tout autre métier, je décide l'année du baccalauréat de transformer mon activité théâtrale en métier. J'intégre le Conservatoire de Bordeaux où je me forme pendant 3 ans.

J'aime particulièrement travailler sur des textes contemporains (M.Crimp, H.Barker, J.L Lagarce, S.Kane..) et m'interroger sur les arts que je pratique ainsi que leur réception.

 

Parallèlement à mon métier de comédienne, je mène une recherche en Master 1 et 2 à la Sorbonne sur la démocratisation culturelle et décide de m'installer à Paris.

 

Je découvre d'autres regards sur la création par la production (Confluences, Citoyenneté Possible), l'enseignement (divers ateliers), la régie, la direction d'acteur.

 

Particulièrement attentive aux projets innovants, visant l'universalité dans leurs propos ou choix artistiques ainsi que la dimension collective, je mène des ateliers théâtre et vidéo ludiques sur des sujets comme la parité, le sexisme, le racisme...

 

C'est donc naturellement que je poursuis le rôle d'assistante à la mise en scène, telle une "accompagnatrice de projet et d'idées". En théâtre puis plus récemment au cinéma avec ma certification d'assistante réal au CEFPF. Ma connaissance du plateau par le jeu est un réel atout ce qui me permet aujourd'hui de prolonger l'expérience par le casting  (petits rôles, figuration ou silhouettes).

Ces aventures sont une vraie richesse, et permettent souvent de créer des ponts, des liens, de faire se rencontrer des personnes, des équipes, des mondes, des imaginaires...

2010 - present

2010 - present

bottom of page